En ce moment, Montréal accueille un grand nombre de réfugiés fuyant la guerre en Ukraine. À leur arrivée, ces personnes ayant dû quitter leur chez-soi sous d'horribles circonstances doivent maintenant affronter un nouveau défi: re-bâtir leur vie à partir de rien. Il leur faut trouver un logement et organiser leur quotidien dans un pays bien différent. Ces tâches sont d'autant plus difficile qu'ils n'ont en général aucun des biens de première nécessité tel que la vaisselle, les meubles, l'équipement de cuisine et de ménage. La plupart des réfugiés n'ont pas les moyens de s'acheter ces articles puisque la guerre a ruiné ou détruit l'entièreté de leur possessions.
Ces personnes ne peuvent s'organiser et repartir leur vies que grâce aux dons de gens comme vous et en sont énormément reconnaissant.
Notre centre s'occupe de l'accompagnement des nouveaux arrivants, incluant la collecte et de la distributions des dons. Malheureusement, nous n'acceptons pas de meubles en ce moment puisque nous n'avons pas l'espace nécessaire pour les entreposer. Les micro-ondes et les lits pour bébés sont les items les plus volumineux que nous acceptons. Toutefois, nous acceptons avec bonheur tout ce qui est plus petit et le distribuons à ceux qui en ont besoin.
Nous vous remercions énormément pour votre générosité. Nous vous prions également de partager cette page et information avec vos proches et amis pour aider autant que possible les victimes de cette crise.